Championnat de France grand fond

Les 5 et 6 octobre se déroulait le championnat de France Grand Fond à Valence d’Agen. Les clubs de Loire Atlantique avaient fait le déplacement pour ce dernier grand évènement de la saison 2012-2013.

Le samedi se déroulait les contres la montre avec 3km pour les femmes et 5 km pour les hommes. Yann Guyader remporte le titre de champion de France et Brian Lépine la médaille d’argent dans la catégorie sénior élite. Ces deux représentant du Métallo Sport Chantenaysien récidiveront le lendemain.

Dimanche, place au marathon, 42 km à parcourir sur le circuit mis en place. Dans la catégorie cadette, Gwladys Brunelière de l’ALC Bouguenais remporte la médaille d’argent. Pour les cadets, Jeson Mustière de l’AL Saint Sébastien devient champion de France, tandis que Quentin Giraudeau de l’ALC Bouguenais prend la médaille d’argent. Chez les seniors élite, Yann Guyader du Métallo Sport Chantenaysien remporte son deuxième titre de champion de France du week-end et Brian Lépine du même club repart avec la médaille de bronze. Enfin Nordine Saïdou en catégorie vétéran 2 gagne une nouvelle médaille d’argent pour le club des Métallos.