Championnat régional route aux Sorinières (44)

Le 27/04/19, sur le circuit routier des Sorinières, se déroulera le Championnat Régional Route de Roller de Vitesse. Cette compétition mettra une nouvelle fois en avant cet équipement sportif connu et reconnu internationalement. Lors de cette journée, vous verrez concourir sous vos yeux, les meilleurs patineurs de la région, dont certains sont des membres réguliers de l’équipe de France. Honorine BARRAULT, patineuse du département de la Loire Atlantique a d’ailleurs représenté la France lors des Derniers JO Jeunesse en Argentine.

Ce Championnat Régional est qualificatif pour le Championnat de France Route qui aura lieu la semaine suivante (le 04 et 05 Mai) à Grenade, en Garonne. Les épreuves dites de Vitesse auront lieu le matin à partir de 10h00. Elles mettront en exergue cette fameuse descente, et la dextérité (la folie) avec laquelle les patineurs de tout âge s’engagent dans le dernier virage du circuit. Les épreuves de fond auront lieu à l’après midi à partir de 14h00.

L’organisation de cette compétition s’effectue grâce à l’importante contribution du Club de L’Elan Roller des Sorinières, et sous la responsabilité du CLARS (Comité de Loire Atlantique Roller Sport) qui fédère à cette occasion l’ensemble des forces des clubs de la région nantaise.

Nous vous souhaitons nombreux (curieux, amateurs, passionnés) sur le bord de la piste pour venir encourager les patineurs, et pour vibrer aux rythmes des émotions qu’ils sauront nous procurer.

Le programme de la journée : programme régional route 2019