Résultats du challenge vitesse 2013 à Rezé

La première manche du challenge vitesse s’est tenue le dimanche 15 décembre à Rezé, organisée par le Roller Sport Rezéen. 157 patineurs des catégories mini à -18 se sont présentés pour courir les deux séries et les finales. 1, 2 ou trois tours pour se départager dans ces courses très disputées.

Premières séries

L'attente avant la course
L’attente avant la course
De nombreuses séries dans les différentes catégories du fait de la présence de nombreux patineurs. La transformation de la catégorie minime à une catégorie -18 a sans doute permis d’avoir plus de patineurs dans cette tranche d’age.

La première série c’est pour beaucoup la découverte de cette forme de compétition. Le choix de la place au départ et la surprise de certains : Ah on peut choisir ? Sans être aussi strict et formel que pour une pbm, le placement dans des zones délimitées et le protocole de départ permettent de se préparer au mieux à ce style de compétition.

Deuxièmes séries

La routine se met en place, les patineurs apprennent vite ! Les choix des places sont plus rapides sur la ligne, les départs plus prompts et les courses très disputées pour améliorer ses performances et accéder aux meilleures finales. Peut-être aussi moins de stress et plus de décontraction après avoir vu lors de la première série que finalement ce n’est pas aussi dur que cela.

Lancer de patin
Lancer de patin


Les finales

Au coude à coude
Au coude à coude
Très disputées, de la plus petite à celle menant au podium, tous les patineurs ont eu a cœur de finir avec le meilleur résultat à leurs yeux. En tout cas le public ne s’y trompe pas et encourage tous les patineurs dans toutes les finales avec la même ferveur.

Résultats

Les résultats de la manche sont disponibles ici. Le classement des clubs est ici. Merci à tous les bénévoles, aides juges et juges pour leur présence et bravo à Christophe pour cette première !

Tous les podiums
Tous les podiums

Photos

Crédit photos: Renaud