Challenge Pays de Loire 2018-2019

Voilà le challenge Pays de Loire 2018-2019 pour la course est terminé. Le classement final est disponible ici : challenge 2018-2019 final

Pour rappel sur le fonctionnement du challenge :
1) Pour chaque course on donne les points suivants aux participants en fonction de leur classement :
1 -> 50
2 -> 46
3 -> 43
4 -> 41
5 -> 39
6 -> 38
etc…
en enlevant du classement les patineurs qui ne sont pas de la région. Si un patineur de la ligue du centre termine deuxième alors on décale les suivants pour l’attribution des points (le 3 devient 2, le 4 devient 3, …). Tous les participants du premier au dernier reçoivent des points.

2) Dans le cas des courses open, on commence par reclasser les patineurs par catégorie avant d’attribuer les points. Par exemple un cadet qui arrive troisième de la course open mais premier cadet reçoit 50 points, le premier des junior si il y en a un 50 points aussi ainsi que le premier des seniors, de même pour tous les autres patineurs de la course open.

3) On totalise les points sur l’ensemble des courses régionales. Les courses départementales, nationales ou internationales se déroulant sur le territoire de la ligue ne sont pas prises en compte (Les trois routes, Coulaines, …) et les championnats (départementaux, régionaux, France, Europe, Monde, …) ne comptent pas non plus pour le challenge.

4) On ne retient que 80% des résultats des courses qui ont eut lieu sur la saison pour le classement final. On entend par course une course de vitesse ou une course de fond. Les courses par équipe (relais américaine, …) ne sont pas prises en compte. Par exemple sur la COMPÉTITION de Challans on a une COURSE de vitesse et une COURSE de fond. Sur celle de Connérré on a une seule COURSE de fond. Le calcul est fait pour chaque patineur auquel on retire les moins bons résultats pour ne garder que 80% de ceux-ci. Si un patineur n’a pas participé à une course, il a 0 point et donc ce résultat sera retiré en premier si cela doit avoir lieu. Le calcul réel des points challenge n’est fait que lorsque la dernière compétition de la saison a eut lieu par soucis de simplicité.

5) Le nombre de courses total est visible au dessus de l’intitulé ‘total’ pour chaque catégorie. Le nombre de courses qui sera pris en compte (règle des 80%) est affiché au-dessus de l’intitulé ‘challenge’. Par exemple pour la catégorie supermini fille, on a 9 courses sur la saison et seul les 8 meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement challenge.