Deuxième manche PBM/CJS
Dinan a organisé la deuxième manche qualificative pour la finale Indoor le samedi 9 et le dimanche 10 janvier. 280 patineurs de Basse-Normandie, Bretagne et Pays de Loire se sont retrouvés pour disputés des épreuves de vitesse et des courses de fond afin de décrocher la qualification pour Saint Brieuc.
Samedi
Programme bien rodé avec trois séries de vitesse, par tirage au sort, avant de disputer des finales pour tous afin d’obtenir le meilleur classement possible. Un public nombreux est venu soutenir les athlètes et certaines finales ont donnée lieu à de belles bagarres jusqu’à la ligne. Les coachs de certains clubs ont aussi eu leur supporteurs frénétiques dans les tribunes pour les porter vers le podium.
Le club de Quévert qui disputait à suivre un match de rink-hockey avait proposé des entrées à tarif préférentiel pour venir découvrir une autre facette du roller. Une belle affiche entre le premier et le quatrième du championnat.
Dimanche
On recommence avec du fond. Deux séries tirées au sort puis des finales. La fatigue commençant à se faire sentir, quelques chutes sont survenues. Comme la veille, toutes les courses de finales seront très disputée, chaque patineurs ayant à cœur d’essayer de se qualifier.
Résultats
- Poussine
- Poussin
- Benjamine
- Benjamin
- Minime fille
- Minime Garçon
- Absolu femme
- Absolu homme
- Classement après deux manches
Photos
Crédit photos : Christophe Pierredon