Résultats de la course régionale de Bouguenais
290 patineurs, de super-mini à vétérans se sont donnés rendez-vous pour la course régionale indoor des Pays de la Loire. Le club de Bouguenais accueillait cette course le dimanche 1 décembre dans la salle des Bélians. Le programme était chargé avec deux séries de vitesse le matin, puis les finales et une série de fond avant les finales pour l’après-midi.
Il fallait en plus prévoir le temps de remettre les trophées du challenge Pays de Loire 2012-2013.
Les vitesses
Trois tours pour toutes les catégories dans ces premières séries. On y retrouve les habitués de ce genre de compétitions mais aussi des patineurs qui viennent essayer avant les PBM du 8 décembre et 12 janvier. Deuxième séries et deux tours pour faire la différence, il ne faut surtout pas rater son départ car les places seront chères dans les plus grandes finales.
Entrer en compétition des plus jeunes avec la première manche de fond des super-mini et des minis. Des catégories où l’on se frotte parfois avec une première expérience de la compétition ou tout au moins de la compétition en salle mais comme les autres on se bat jusqu’à la ligne.
En pour finir cette matinée chargée, toutes les finales de poussin à absolu avant les podiums et une pause repas bien méritée.
Les fonds
L’après-midi débute avec les séries de fond, une seule série avant les finales vu le très grand nombre de catégories et de compétiteurs. Là non plus il ne faut pas rater sa course car il n’y aura pas de deuxième chance pour la répartition dans les finales. Deuxièmes courses des plus jeunes et la course des vétérans qui ont fait eux aussi le déplacement. Les juges lancent alors les finales et l’on assiste, quelque soit le niveau de la finale, à des courses passionnantes et très disputées.
La journée se terminera par la remise des trophées et des podiums des courses de fond.
Vous trouverez l’ensemble des résultats de la journée ici.
Merci au club de Bouguenais pour l’organisation et le bon déroulement de cette journée, merci aux juges d’avoir réussi à faire tenir le programme et merci aux patineurs, entraineurs, parents et dirigeants d’avoir faciliter le bon déroulement de toutes ces courses.
Crédit photo : Mamers